LYNORIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYNORIS

Révélez le héro qui sommeil en vous...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une new guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toffu
Admin
Toffu


Nombre de messages : 93
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2006

Une new guilde Empty
MessageSujet: Une new guilde   Une new guilde Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:30

Après de longue hésitations, je me suis décidé à éventuellement fonder une guilde ... ceci n'est pas encore officiel pour la simple raison qu'il me semble bon de ne pas aller trop vite. Je veux prendre le temps de poser de bonnes bases pour un bon départ.
C'est pourquoi la guilde ne sera crée qu'une fois le forum opérationnel ...

Je vous donne un avant goût de l'organisation, des objectifs et charte ... vous remarquez que j'ai repris certains de mes postes de Lynoris pour construire ceci.

Si l'idée de lire tout ceci vous semble pénible ou fastidieux, laissez tomber, cette guilde risque de ne pas être pour vous. Si vous venez juste pouyr être avec des pots sachez qu'il est mieux de se voir sur liste d'ami car entrer ici vous demandera une participation active ainsi que de s'initier au rôle play de manière modérée.

Ceux qui seraient intéressés peuvent me contacter personellement.

Nous essayerons tant que possible de donner des responsabilités afin de soulager le travail et essayerons de nous montrer le plus conforme possible aux procédures énoncées sur le site.

Le recrutement vous demandera quelques démarches qui feront foi de votre motivation et votre futur engagement ...

Cette guilde est la suite de la famille Lynoris mais portera un nom différent en rapport avec un RP lié à l'histoire survenue dans Lynoris.
Elle ne recrutera que des anciens de Lynoris dans un premier temps afin de recréer un noyau solide.
Ansaldia y tiendra toujours une place d'honneur. Elle y restera notre reine un peu à la manière d'une monarchie fédérale ... et sera invitée à y participer si elle le souhaite.
La guilde sera dirigée par un conseil d'officiers et fonctionnera au vote. J'en serai le représentant et me porterai garant de l'application des règles et trancherai les décisions litigieuses.

Objectifs :

- Jouer le jeu dans un contexte RP et organiser des Events.

- Partager des histoires via le Forum.

- Partager les ressources de chacun.

- S'entraider entre joueurs sympas

- Jouer de manière correcte, polie et sérieuse.

- Aider les joueurs de bas level à monter.

- Eplorer le monde de wow à travers des histoires ou des expéditions organisées.

- Aider les membres dans les donjons, instances et quêtes difficiles.


Dernière édition par le Lun 11 Déc - 19:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toffu
Admin
Toffu


Nombre de messages : 93
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2006

Une new guilde Empty
MessageSujet: Re: Une new guilde   Une new guilde Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:35

Le nom de la guilde n'est pas dévoilé pour le moment car encore non existante ...


Présentation :

............... est une guilde du serveur « Conseil des Ombres » du jeu World Of Warcraft. Tout d’abord, nous respecterons tous les principes de WoW édité par la charte de Blizzard que vous pouvez consulter sur le site officiel : http://www.wow-europe.com

.............., une histoire de coeur


Une âme :

............... est avant tout une guilde « rôle play » avec une âme.

Cette guilde proposera à l’occasion du pvp et du pve mais les joueurs ayant cette unique vocation risquent d’être déçus …

................. est une guilde avec un esprit, une âme, une grande famille avec une histoire qui lui est propre avec une identité qui lui est propre.

Des personnages :

Oui se réunir entre gens sympa est chose bien agréable … mais cela ne suffit pas à garantir la pérennité et la cohérence de note groupe

Chacun des personnages qui y sont ont une histoire qui leur est propre et un destin lié à celui de la guilde. Il est important de lui donner un vécu une identité, un caractère. Nous vous demanderons donc de bien vouloir remplir un background et de faire une présentation de votre personnage.

Un groupe :

La guilde se veut être fondée sur le soutien et l’entraide. A quoi bon quêter chacun dans son coin ? C’est tout de même plus amusant en groupe et aussi plus simple.

La guilde est l’occasion de partager les ressources et talents de chacun par l’aide en mission difficile et l’échange de produits d’artisanat.

Faire partie d’un groupe c’est aussi rester positif et compréhensif. Acceptons les coups de gueule de l’un ou l’autre mais n’oublions pas de nous respecter. Nos sommes un groupe, une force. Un peu de reconnaissance ne fait de tort à personne. Vivre ensemble est riche mais difficile d’autant plus que ce qui est écrit prête plus facilement à confusions et malentendus, sachons faire preuve de patience et de maturité.

Un forum :

Faire partie d’une guilde c’est entrer dans un groupe avec un esprit et des règles qui lui sont propres. Entrer chez ................ c’est s’investir selon sa juste mesure et se tenir informé de ce qui s’y passe par l’intermédiaire d’un forum. A quoi bon être dans un groupe s’y on ne s’informe pas de ce que celui-ci organise et de ce qui s’y vit ? Il n’est pas obligé d’écrire des romans sur le forum mais y jeter un œil de temps à autre est nécessaire.
C’est aussi accepter de jouer le jeu, de se construire son personnage et de contribuer à l’histoire des autres.


Du rôle play :

Des soirées RP auront lieu, laisser de côté ses quêtes et ses donjons une soirée par semaine vaut la peine. Au mieux il est possible de les intégrer à un RP. Vivre ensemble une aventure qui construit l’identité de notre guilde, ressert les liens et nous permet d’aborder ce jeu avec un regard sans cesse renouvelé. Notre guilde donnera des petits objectifs à nos Rp comme emmener des joueurs de plus bas lvl vers un fly qu’il n’avaient pas encore, faire découvrir un endroit inconnu, faire vivre une chouette histoire, créer de bons souvenirs …
Bien sûr tout le monde n’est pas toujours disponibles j’en conviens …. à chacun de faire un effort.

.............. se veut être une guilde "RP". Mais il faut être réaliste, nous ne sommes pas roleplay tout le temps …
Il est particulièrement délicat de respecter le RP de notre confrérie lorsque nous livrons en jeu une bataille acharnée contre des kobolds...
Les explications Roleplay ont leur limite parfois pour lancer des missions à répétition, c'est là ou notre imaginaire doit trouver moult stratagèmes pour légitimer du cassage pur et dur de monstres... De plus parfois une mission dure des heures, ou la répétition des enchaînement est longue et fastidieuse. De grands silences ont parfois lieux en ces moments... Notre imaginaire est confronté à la dure réalité du jeu et c'est encore la qu'une petite pointe de Roleplay, d'humour, ou d'histoire pour engager une conversation, est appréciable.

Nous avons deux niveaux de roleplay. Le premier, le plus important, étant celui sur nos forums et sur les forums des guildes qui nous sont proches.
Notre vocation RP première est de raconter une histoire, celle .............dans le monde de Warcraft. Sur les forums nous nous investissons pour raconter nos péripéties, pour donner une vie, une personnalité, des soucis, des bonheurs à nos personnages. Ces événements doivent être en relation étroite avec ce qu'ils e passe en jeu ! Vous ne relaterez pas une histoire où vous venez d'anéantir un dragon si en jeu vous tombez raide mort face à un gobelin, il faut faire preuve d'humilité et de cohérence.
Il n’y a qu’à lire nos récits, y participer pour se rendre compte que nous essayons de faire ressentir une ambiance particulière. Que nous essayons de retranscrire le quotidien de la guilde avec ces individualités fortes, ces personnages, leurs aventures ...

En jeu, cela change un peu. Nous essayons toujours de jouer nos personnages tels qu’ils sont censés être, de respecter leurs caractères, d’être les dignes représentants ................ Nous essayons alors d'être cohérents avec les écrits du forum et nos personnalités (même si en HRP nous restons des joueurs sympas )
Ne soyons pas dupes non plus. Le jeu demande d’autres exigences, d’autres compétences, que ce que nous pouvons tous fournir pour respecter l’image RP que nous nous faisons de nous. Mais la cohérence est une fois de plus de mise.


Dernière édition par le Lun 11 Déc - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toffu
Admin
Toffu


Nombre de messages : 93
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2006

Une new guilde Empty
MessageSujet: Re: Une new guilde   Une new guilde Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:39

La charte

Notre guilde a pour objectif de permettre à ses membres de se plonger ensemble dans l’aventure World of Warcraft, et de la vivre intensément.
La vie dans une communauté implique naturellement des règles de vie, que tous les membres et futurs membres ............. se doivent de connaître et appliquer.


Le roleplay :
............... est une guilde rassemblant des joueurs RP (roleplayers) qui souhaitent créer et faire vivre leur personnage. Tous les membres de la guilde se doivent d'incarner ce personnage en permanence, en privilégiant l'utilisation du canal "Dire" (/s).

Tout ce qui est HRP (Hors RolePlay) doit être signalé
Pour éviter toute ambiguïté pensez à signaler dans vos textes et sur les canaux ce qui est roleplay et ce qui ne l'est pas.
Sur les forums, ce qui n'est pas roleplay peut être signalé en encadrant les textes concernés par les balises [HRP][/HRP] . Sur les canaux de communication en jeu, il est préférable d'utiliser les parenthèses (...) pour encadrer toutes vos interventions HRP.

Faites attention quand faites intervenir les autres personnages des joueurs, en parole ou en acte dans les textes RP que vous présentez sur les forums ou en jeu sans leur approbation.
Lorsque que l’on écrit un texte RP ou que l'on fait du RP en jeu, qu’il soit complètement autonome ou soit conçu de manière à être poursuivi par les autres, il est de bon ton de ne pas décrire les actions des autres personnages, ni de leur faire tenir un quelconque dialogue sans leur autorisation préalable.
Laissez donc les autres décider par eux même de leurs réactions sans présumer de quoi que ce soit.

Ne cherchez jamais à imposer votre roleplay à quelqu’un qui ne l'est pas
Cela peut souvent arriver en jeu. N'imposez pas votre vision RP aux autres joueurs, certains ne souhaitent pas jouer de la sorte, libre à eux. Poursuivez votre roleplay selon votre envie et poursuivez votre route afin d'évitez tout conflit. Rien ne vous empêche de lui parler en PV et de lui expliquer que vous êtes en RP, sans rien lui imposer. Chacun est libre de jouer comme il l'entend, notre but étant de jouer avec des gens ayant nos valeurs et il y en a assez sur l'écorce


Le respect :

Les joueurs membres de la guilde se doivent d’être respectueux envers les autres et envers eux-même. Cela passe essentiellement par l’attitude et le langage. Ainsi, nous demandons à nos membres d’être les garants d’une attitude respectueuse envers tous les joueurs (le bon sens et la courtoisie doivent guider tous nos actes), et d’un langage approprié (proscrivons les abréviations, les raccourcis SMS, et essayons toujours de nous exprimer dans un français correct et construit.)


La solidarité :

Vous êtes chaudement encouragés à grouper avec les autres membres .................. à chaque fois que cela a un sens. Néanmoins ce n'est pas une obligation.
Entraide, soutien, et partage sont autant de valeurs qui font la force de notre guilde. Si vous avez besoin d’assistance, n'hésitez pas à demander en jeu et/ou sur le forum.


L’implication :

L’implication de chacun est primordiale pour la cohésion du groupe et son évolution.

- Transparence : Nous pensons qu'un joueur qui ne s'investit que dans une seule guilde en tire plus de plaisir et apporte bien plus à ladite guilde. En conséquence, le multi-guildage est à éviter. Ainsi, le futur membre, tout comme les membres actuels, est invité à informer le chef de guilde (Toffu) des différents rôles qu'il joue au sein de World of Warcraft.

- Liberté : Nous sommes tous des joueurs et joueuses avec nos propres contraintes, nos propres disponibilités... Nul membre .............. n’a de compte à rendre aux autres à partir du moment où il respecte la charte et la philosophie de la guilde lorsqu’il est présent (Peut importe son temps de connection). Néanmoins nous lui serons reconnaissant de nous tenir au courant, dans la mesure du possible, de ses absences prolongées (vacances, problèmes techniques, etc.). Et nous serons toujours heureux de le voir revenir parmi nous.

- Participation : Avant de se connecter au jeu, chaque membre est invité à consulter le forum pour participer aux discussions et se tenir informer de l'actualité de la guilde (évènements, sorties, etc.)


La bonne humeur :

- Les conflits : Il en existe des bons et des mauvais. Les "bons conflits" sont ceux d'ordre purement roleplay entre plusieurs personnages. Les "mauvais conflits" sont ceux exprimés via les personnages mais vécus par les joueurs. Ces "mauvais conflits" ne sont pas tolérés, et doivent être réglés en privé (par message privé, /whisper…). L’aide d’une tierce personne (Dirigeant) peut être réclamée au besoin.

- Amusons-nous ! N’oublions jamais que nous sommes simplement là pour jouer, ensemble ! Soyons tous des éléments moteurs afin que chacun puisse vivre une expérience de jeu agréable.
Nous pouvons jouer un être sombre, dur, désagréable… Nous pouvons jouer des scènes emplies d’émotions diverses, mais tout ceci n’est que pure fiction, et nul ne doit en être dupe.
Encourageons donc la bonne entente et la bonne humeur entre joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Darkaeno




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2006

Une new guilde Empty
MessageSujet: Re: Une new guilde   Une new guilde Icon_minitimeLun 11 Déc - 19:23

Perso toff le forum je peut m'en occuper Wink
Revenir en haut Aller en bas
ewilisius




Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : malakoff 92240
Date d'inscription : 24/09/2006

Une new guilde Empty
MessageSujet: Re: Une new guilde   Une new guilde Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:32

moi jaiderai iG malgre que je soit lyceen jespere pouvoir me plier a toute les contrainte ca sera pas facile la premiere semaine mais le rp .. ca sera ccol je viens toffu et jemene jad avec moi(jad ou que tu va je serai la)
toffu sache que je usis lyceen alors je ferai mon possible pour gerer rp .... le fun instance ... et le jcj (c pas la course au stuff mais au plaisr et mon plasir c de un jour pouvoir montrrer que el dps dun demo spe demo ca peut faire tres mal et ... etre bon a wowo faut pas croire c pas parqeu on est 60.. quon est bon^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kéramidas

Kéramidas


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2006

Une new guilde Empty
MessageSujet: Kéramidas   Une new guilde Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:44

Si vous avez besoins d'aide je suis à votre service et si je ne suis pas joignable demandé à Darkaeno lui poura me contacté... Voila en éspéran retrouver tous mes amis dans cette guilde.
Et toffu tu sera un très bon Chef de Guilde meme si je sais ce qu'es d'etre chef de guilde parmi mes expériences de jeu et je peux vous dire qu'on a certains nombres de responsabilités.
Mais je fait confiance à toffu car c'est un joueur hors paire!!!


Allez bonne soirée à vous mes amis...

Et bon jeu à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une new guilde Empty
MessageSujet: Re: Une new guilde   Une new guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une new guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissolution de la guilde
» SIGNATURE DE LA CHARTE
» Signature pour la chartre de guilde
» Recensement des familles de la guilde Lynoris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYNORIS :: ESPACE DETENTE :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser