LYNORIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYNORIS

Révélez le héro qui sommeil en vous...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hardcore family groovy grovve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ziøn

Ziøn


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

Hardcore family groovy grovve Empty
MessageSujet: Hardcore family groovy grovve   Hardcore family groovy grovve Icon_minitimeVen 29 Sep - 13:22

alala quand j'entends les calooo t'es le plus booo j'avoue que ça me fout les nerfs en pelote gnéhéhé.
VOUS AVEZ BESOIN D'UNE BONNE DOSE DE CULTURE MUSICALE!!!
voici donc ma band list en passant du plus soft au plus hardcore Smile

Tout d'abord un apparté sur les groupes des années 60-70 qui est une epoque a part et inclassable dans mon jugement mais vraiment du bon son..surement mes préférés!

BOB MARLEY l'ultime!!
Ten Years After
Pink floyd (comme tout le monde)
KING CRIMSON!! (du jazz moderne psychédelique pseudo hardcore bien tripant et tres allumé. moins connu que pink floyd mais bien meilleurs!! un de mes sons préférés)
BLACK SABBATH (ahh les pionniers du metal.. les groupes d'aujourd'hui comme queens of the stone age ou rage agaisnt the machine ou nirvana on pour influence premiere ce groupe la et ça s'entend des la 1ere ecoute..metallica aussi tiens)
Burning SPEAR (du bon reggae)
the who
the doors
the sex pistols (le punk par excellence arrogants incultes malpolis et shootés! SID VICIOUS RULEZ!!!)
the clash
Jimi Hendrix bien entendu
FRANCK ZAPPA
Rory galhagger

maintenant les autres par cathégorie (large la catégorie ^^ mort aux étiquettes!!!)
SOFT mais trip limite cheulou:
Anthony and the johnsons (une voix magnifique)
RADIOHEAD (meme pas la peine de commenter)
Emilie simon (la BO de la marche de l'empereur^^)
Coldplay

ROCK:
QUEENS OF THE STONE AGE (génialissimes timbrés du desert ^^ avec le batteur de nirvana sur quelques chansons)
Cake
John 5 (l'ancien quitariste de marylin manson , un grand virtuose a écouter il risque de vous surprendre par son talent et par la grande variété de musik qu'il joue de la country au jazz au gros metal bien lourd)

REGGAE:
BABYLON CIRCUS (tlm connais^^)
Tiken Jah Fakoli
Toots and the maytals
Ska-P

METAL (ahhh)
System Of a down (bon pas la peine d'en dire trop long je les suis depuis leur 1er album ..depuis ça part un peu en gnangnan mais bon tans pis.. je preferais quand meme leur 1er album un ovni de hardcore bien derangé)
SEPULTURA (roooots bloody rooooots!!!beaucoup évolué depuis leur débuts)
SOULFLY (avec l'ancien chanteur de sepultura tiens^^ alors moi j'adore franchement mais les fans de sep aiment pas parce que c'est pas sepultura c'est tout.. c con un fan.ENFIN BREF du son bien roots limite rasta ils jouent autant du dur de dur que du trrres calme et reposant sisi!!
Le dernier album est une perle de hardcore!! de supers musicien somme toute)
METALLICA (rahh les rois!! bon pareil que soulfly: "ouinn le dernier album est null ya pas de soloooo" <----- bon tais toi et ecoute le bien plutot. le dernier est genial faisait longtemps qu'ils etaient pas autant en colere sont enfin sortit de leur pseudo hard rock de motard. METALLICA REVIENS AU SOURCES!!! sachant que leur 1ere periode est une perle.)
Disturbed
GRONIBARD!!(va faire la vaiselle sale morue!! ou t'aura ma bite dans ton c..!!)
Lofofora
Sacred Reich
RATM (metal??)
SLAYER (les rois du sthrash. des tueurs c'est tout lol)
MESHUGGA (encore un ovni dans la bande... des dégénérés completement barges et une musique tres difficile a l'ecoute par ses rythmes vraiment innatendus.)

ZIK FRANCAISE (que j'ai pas classé):

George Brassens
Renaud
STUPEFLIP (les tarés du dimanche)
Matmatha
la rue kétanou

HARD TEK haa les teuf hard tek et hardcore la tete dans les enceintes le cerveau en bouille par toute les ingurgitations..ça me manque lol
Micropoint
Manu le malin
plein d'autre g zappé le nom...

ET ENFIN MUSIQUE CREOLE!!!!! INDISPENSABLE!!!
(les zik que je vais vous lister sont des auteur tres impliqués politiquement et leurs paroles sont loins d'etre joyeuses le plus souvent mais c magique magnifique nostalgique et ça fout le feu en concert!!)

DANYEL WARO !! (du "maloya" ça met le feu tout en etant pas des paroles style "bouge tes fesses" tres impliqué politiquement, une musique terriblement entrainante.)
OUSSANOUSAVA (litérallement: "ou va t'on"..ça en dis long^^ les choeurs sont a deplorer par leur voie tres chiante mais de super belles chansons)
ZISKAKAN ("jusqu'à quand" pareil ça se passe de commentaires)
Baster
DE TOUTE FACON VOUS COMPRENDREZ RIEN C EN CREOLE!!


voila j'ei ai oublié des dizaines dans chaque catogorie..enfin tans pis lol bonne ecoute!!
Revenir en haut Aller en bas
Zogzog

Zogzog


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2006

Hardcore family groovy grovve Empty
MessageSujet: Re: Hardcore family groovy grovve   Hardcore family groovy grovve Icon_minitimeMer 1 Nov - 23:38

Si je peux me permettre, dans la catégorie métal (qui soit dit en passant est ma favorite Very Happy ), tu as oublié Adema.

Et aussi, il n'y a pas de catégorie punk. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Ziøn

Ziøn


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

Hardcore family groovy grovve Empty
MessageSujet: Re: Hardcore family groovy grovve   Hardcore family groovy grovve Icon_minitimeVen 3 Nov - 12:52

aaahhh tiens les punks!! je savais bien que j'avais oublié quelque chose!
la voici donc (j'ai deja cité les légendaires sex pistols et clash donc plus la peine ... allez si mais vraiment parce que c'est eux!)

PUNK/PSYCHOBILLY
Sex Pistols
The Clash
Tiger's Army
International Noise Conspiracy
The Epoxies
The ramones ?
Bad Religion
Die Hunns
Bigouden Sisters
Arseniq 33
Spermicide
Jetsex
Leptik Fikus
Lundving Von 88

voila j'ai mis les groupes que j'aime et qui pour moi sont vraiment punks. comptez pas sur moi pour vous conseiller du sum 41 meme s'il ils sont marrants j'irais pas jusqu'a les qualifier de punks.

quand a adema... désolé je connais pas Sad
mais ca me fais penser que j'ai zappé quelques groupes dans la rubrique metal donc voici une expansion (en attendant burning crusade^^)

Chimaira
Wensday 13
slipknot
Ministry
et les coneries style metal symphonique que franchement j'aime pas du tout meme si techniquement ils sont tres bon (enfin ca vaut pas du jazz manouche a d'ailleurs je vais rajouter cette rubrique aussi hehe)
enfin bref je vous les dis pas parce que c'est MA playlist ^^

DONC JAZZ MANOUCHE
Django Reinart (je sais pu comment sa s'ecrit)
Birelli lagreine
Romane

JAZZ "SIMPLE" si on peut appeller ca une musique simple...
Gotan project
Buddha bar
plein d'autres dont j'ai oublié le nom et je le regrette

BLUES
J'ai oubliééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
Ivanof




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

Hardcore family groovy grovve Empty
MessageSujet: Re: Hardcore family groovy grovve   Hardcore family groovy grovve Icon_minitimeVen 3 Nov - 19:09

Mes excuses mais dans l'punk ta oublié les Béru ....

Daze me dit qu'tu vieillit ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Kelnaz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2006

Hardcore family groovy grovve Empty
MessageSujet: Re: Hardcore family groovy grovve   Hardcore family groovy grovve Icon_minitimeVen 3 Nov - 19:23

sacrés goûts musicaux Zion ... voir Balck Sabbath dans ta liste m'émeut beaucoup vu mon grand âge ... maintenant classer The Clash en catégorie Punk ... m'enfin le tout me plaît bien
Revenir en haut Aller en bas
Kelnaz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2006

Hardcore family groovy grovve Empty
MessageSujet: Re: Hardcore family groovy grovve   Hardcore family groovy grovve Icon_minitimeVen 3 Nov - 20:44

Et pour me répondre à moi même et ne pas être que passif dans la lecture du forum, d'autres choses qui me font bien mousser et que j'écoute encore bien souvent :
slade (hyperfan de slade, m'ont donné la cadence pour mes premières courses cyclistes en 1973), sweet (qu'on m'a souvent qualifié comme un groupe de nazes et qu'un batteur de réputation m'a cité comme une formation de talent), status quo, dire straits, foreigner ... je tampax et des meilleurs, bref, quelques uns de mes préférés de mon époque et j'en oublie certainement (ndlr : je suis né en 56 - 1900 - je précise pour les mauvaises langues).
Pour vous faire rire vraiment, je suis un admirateur inconditionnel de Luis Mariano dont je chante souvent les chansons au boulot, ça me vient sans doute de toutes les fessées que j'ai ramassées durant mon enfance au son du "Soleil de Mexico" et de "la belle de Cadix".
Maintenant, je veux dire à l'heure d'aujoud'hui, mon fils m'a fait découvrir Ramstein. Paraît que d'un avis général dans mon entourage immédiat c'est plutôt naze (tiens donc), mais moi j'adore ...
Et puis, pour conclure, j'ai un coup de coeur énorme pour les groupes ethno-celtiques dont principalement EV (normal, j'habite en Breizhland et j'ai été un peu marqué par mes cours intensifs de breton), et puis aussi (dans la catégorie approchante) Matmatah puisque je suis brestois.

Kenavo d'an holl, d'ar wech all er bed Azeroth !
Diwallit Kelnaz !
(c'est pas de l'orc, c'est du breton)
Revenir en haut Aller en bas
Kelnaz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2006

Hardcore family groovy grovve Empty
MessageSujet: Re: Hardcore family groovy grovve   Hardcore family groovy grovve Icon_minitimeVen 3 Nov - 21:44

A la réflexion, autant traduire mes divagations, c'est bien plus correct :

Kenavo d'an holl, d'ar wech all er bed Azeroth !
Salut à tous, à une autre fois dans le monde d'Azeroth !

Diwallit Kelnaz !
Gaffe à Kelnaz !
Revenir en haut Aller en bas
Zogzog

Zogzog


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2006

Hardcore family groovy grovve Empty
MessageSujet: Re: Hardcore family groovy grovve   Hardcore family groovy grovve Icon_minitimeLun 6 Nov - 15:24

Adema c'est du neo metal.
Sinon, dans la catégorie "punk", tu as oublié Guerilla Poubelle. ^^
Voilà voilà, je repars et je fais plus chier...
Revenir en haut Aller en bas
Ziøn

Ziøn


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

Hardcore family groovy grovve Empty
MessageSujet: Re: Hardcore family groovy grovve   Hardcore family groovy grovve Icon_minitimeMar 7 Nov - 6:09

arf guerilla poubelle!! ah tiens les beruriers noirs aussi
et les lutins bleus
et marcel et son orchestre (on va dire que c des punks lol)

autres groupres francais oubliés aussi:
les amis d'ta femme
les hurlements de leo

j'ai aussi oublié les fatals picards je crois
sinon audioslave incubus

pour te repondre kelnaz: merci du compiment quand au clash ils etaient a l'epoque considérés comme punks c'est pourquoi je les ai mis la. maintenant il est vrais que leurs influences sont bie plus nombreuses que le punk simple..
Revenir en haut Aller en bas
Ziøn

Ziøn


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

Hardcore family groovy grovve Empty
MessageSujet: Re: Hardcore family groovy grovve   Hardcore family groovy grovve Icon_minitimeMar 7 Nov - 6:18

pour moi aussi me repondre a moi meme (je deviens senile?)
les fatals picard pour ceux qui connaissent pas... ben j'ai rarement vu aussi genialement debile c'est simple on se pisse dessus du debut a la fin de chaque chanson. on a pas fini de rigoler a une parole qu'une autre nous arrive en pleine gueule alors on en fini plus. et juste pour se refaire plaisir on se reecoute le CD!!

Quant a AUDIOSLAVE.... ben franchement je ne les ecoute que tres peu car pour moi c'est du RATM sauf que les chants et les paroles sont largement moins bon ( aah c'est peu etre que c'est les meme gars que RATM le chanteur mis a part hehe)

Tiens je viens de penser aussi a DREAM THEATER... de super bons musiciens mais une production et des chants trop dans le style annees 80 donc on a tendance a se foutre un peu d'eux.
mais ce sont les seuls musiciens (occidentaux car les japonais on repris la chandelle de l'experimental) qui osent encore nous sortir des morceaux de 23 minutes et qui bien sur evoluent tout le long. le metal progressif a encore du chemin a faire et ca ca fait du bien a entendre.
Quand au japon ben ecoutez n'importe quel groupe de visual rock et vous verrez que oui, quelque part dans le monde, on innove encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hardcore family groovy grovve Empty
MessageSujet: Re: Hardcore family groovy grovve   Hardcore family groovy grovve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hardcore family groovy grovve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYNORIS :: ESPACE DETENTE :: Miu'ZyK-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser