LYNORIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYNORIS

Révélez le héro qui sommeil en vous...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Définition du Handicap.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ansaldia
Admin
Ansaldia


Nombre de messages : 84
Localisation : Astranaar
Date d'inscription : 23/09/2006

Définition du Handicap. Empty
MessageSujet: Définition du Handicap.   Définition du Handicap. Icon_minitimeMer 8 Nov - 16:53

Un handicapé, est une personne ou une unité qui a perdu une ou plusieurs parties qui le composent et qui en font son ego. Un handicap est une partie d'un tout qui a été hôtée ou severement endommagée, cela est généralement signe de souffrances extrêmes.

Kelnaz, quand tu es parti, LYNORIS est devenu handicapé...
Revenir en haut Aller en bas
https://lynoris.forumactif.com
Kelnaz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2006

Définition du Handicap. Empty
MessageSujet: Re: Définition du Handicap.   Définition du Handicap. Icon_minitimeJeu 9 Nov - 21:20

L’humain en armure de plaques se battait avec l’énergie du désespoir. Il commençait néanmoins à peiner pour lever à bout de bras sa lourde épée à deux mains. Son souffle devenait plus court à chaque effort supplémentaire consenti dans l’âpre combat pour sa survie.
Trois cadavres de guerriers orcs gisaient déjà dans l’herbe rase de la prairie du clos de Dandred. Le dernier orc, encore debout et enragé après avoir vu tomber ses compagnons, jetait toute son énergie dans la bataille. Cet accès soudain de furie mit son adversaire épuisé en difficulté. Il semblait bien qu’un chevalier de plus allait succomber sous les coups de la Horde.

Kelnaz tira par deux fois tandis que son tigre, lancé un quart de seconde plus tôt, fondait sur sa proie dans un grognement qui découvrait des crocs aiguisés comme des rasoirs. L’orc reçut les deux balles de fusil en pleine tête tandis que la puissante machoire de Gnak lui broyait la cuisse gauche dans sa jambière de mailles.
Le hordeux tomba lourdement sans même un cri, le crâne explosé sous l’impact des munitions du chasseur elfe. Kelnaz rappella de justesse son compagnon qui s’apprêtait à bondir sur celui là même qu’ils venaient de secourir. L’animal revint docilement, un peu honteux, la queue entre les jambes. Kelnaz, tenant son arme fumante d'une main, pointait sur lui un index tendrement menaçant et réprobateur :

- Pas manger de l’humain, Gnakou, surtout pas de l’humain en conserve !

Puis à l’adresse du chevalier :

- Pardonnez mon familier, Messire, il a un appétit insatiable. En fait, si je n’y prête pas attention, il bouffe sans discernement tout ce qui passe à sa portée !

Le chevalier, encore surpris par la providentielle intervention de ses sauveurs, tourna lentement son regard dans leur direction. Sa lame était noire et dégoulinante du sang de ses trois victimes. Il semblait encore hagard et reprenait lentement ses esprits. Un grand sourire illumina alors son noble visage malgré la peur récente et la fatigue qui s’y lisaient encore.

- Grand merci à toi, ami chasseur ... Tes balles m’ont sauvé d’une mort certaine !

Kelnaz s’inclina humblement à la manière des elfes avec, en sus de l’humilité, cette pointe de naïveté touchante qui le rendait inimitable.

-=oOo=-

Autour d’un discret feu de camp allumé sur les premières pentes des montagnes d’Alterac où ils s'étaient réfugiés pour la nuit, sire Baldwin, c’était le nom du chevalier, invita Kelnaz à partager ses maigres provisions. Baldwin avait ôté son vieux camail usé qui protégeait un crâne aussi lisse et dépourvu de pilosité que les fesses d’une elfette au sortir du bain.

- Que faisais-tu par ici, ami elfe ? C’est une bien dangereuse contrée pour oser s’y aventurer seul à un si jeune âge … s’enquit Baldwin, avant de mordre à pleines dents dans une patte de lapin dont il jeta les os à Gnak qui n’attendait que ça en se léchant les babines.

- Je cherchais du minerai et des pierres, Messire, car je suis mineur et ingénieur. Il me faut trouver sans cesse de précieuses matières pour me perfectionner en mon art. Cette quête m’entraîne bien souvent en des lieux dangereux.

Baldwin approuva d’un léger hochement de la tête tout en finissant de mâcher ce qu’il avait en bouche. Malgré son travail de mastication, il paraissait en proie à une intense réflexion.

- Voilà un seigneur qui a bien de l’éducation, pensa Kelnaz qui parlait trop souvent la bouche pleine.

Baldwin prit son temps pour déglutir, fixant longuement du regard son interlocuteur, s'interrogeant visiblement à son sujet.
Il le questionna à nouveau :

- N’appartiens donc tu pas à un clan ou une tribu pour parcourir le monde ainsi, solitaire ? Ton peuple se déplace souvent en groupe. Les ermites y sont rares, inexistants, à ma connaissance …

Kelnaz respira profondément avant de répondre. Son cerveau semblait travailler un peu plus laborieusement qu'à l'accoutumée.

- De clan ou de tribu, je n’avais point sire Baldwin, répondit Kelnaz dont la gorge sembla se serrer soudain d’émotion. Seulement une famille nommée Lynoris, unie autour de notre noble reine Ansaldia. Je l’ai quittée pour m’en aller vivre seul mes aventures. Enfin, seul … pas vraiment, ajouta-t-il en regardant Gnak qui se goinfrait des restes du repas.

Baldwin n'osa pas lui demander pourquoi il était parti, conscient du trouble évident que provoquait sa question. Néanmoins il avait levé imperceptiblement un sourcil en entendant le nom de Lynoris. Ce dernier ne lui était pas inconnu.

- Il me semble bien avoir déjà croisé certains de ses membres au cours de mes voyages - Il repensa à la belle et gentille dame elfe au doux nom d'Evalia - Vos couleurs n'ont-elles pas l'image d'un papillon ?

Kelnaz sortit un tabard de son havresac. Il le déplia avec précaution et le montra fièrement à Baldwin.

- En effet, Messire, ce sont en effet nos gentes couleurs. Un gracieux papillon jaune sur un fond bleu moiré. Je l'ai gardé. Je ne puis m'en défaire ...

Balwin grimaça.

- Alors j'ai des nouvelles inquiétantes, ami Kelnaz, si tu as encore quelque attachement pour ton ancienne famille.

Kelnaz, qui contemplait nostalgiquement les flammes du foyer, leva brusquement les yeux vers Baldwin. Son coeur se mit soudain à battre très fort dans son immense carcasse de grand dadais.

- Parlez , Sire Baldwin, parlez donc, je vous en prie ... vous m'inquiétez soudain ...

Baldwin prit une profonde inspiration, cherchant prudemment ses mots en découvrant le soudain désarroi du grand chasseur elfe.

- J’ai entendu récemment parler de ta famille alors que je buvais une pinte ... enfin des pintes ... dans une taverne d'Ironforge ... Ceux qui parlaient le faisaient à voix basse, mais j'ai l'ouïe fine, l'ami, malgré mon grand âge ...

Baldwin s'interrompit un court moment et sourit à Kelnaz qui restait tout entier suspendu à ses lèvres, muet comme une carpe et pareillement la bouche en un O majuscule bien arrondi. Devinant l'inquiétude de son vis-à-vis, il poursuivit sans plus tarder :

- J'ai pu entendre, sans qu'ils s'en doutent, leur conversation à mots couverts quant à l'unité de la famille, des rumeurs qui circulent au sujet de la reine Ansaldia ... Elle serait fatiguée, un peu déprimée et surtout malheureuse de ne pas voir ses efforts récompensés malgré le temps et l'énergie qu'elle consacre aux siens ...

Baldwin parlait lentement, observant Kelnaz à chacune de ses phrases. Les oreilles du grand escogriffe étaient dressées comme des roseaux sur les rivages des Paluns quand ils cherchent la caresse du vent qui voudra bien venir de la Grande mer.

- Ses plus fidèles amis, dont un jeune mage plein d'énergie, essaient de la dissuader de baisser les bras ... car ... elle aurait même ... paraît-il ... envisagé ... de confier sa couronne à quelqu'un d'autre ...

- NON !

Kelnaz se leva comme un seul homme (ce qui n'est pas un mince exploit pour un elfe).

- Lynoris tire sa force et son esprit du charisme, de la gentillesse et de l'altruisme de la Reine Ansaldia ! Lynoris vivra avec elle ... ou s'éteindra si elle part !

Baldwin, surpris du ton soudainement ferme et décidé de Kelnaz, le regarda ramasser hâtivement ses affaires et ses armes.

- Que fais tu ? Es tu fou ? Tu ne vas pas tout de même pas partir par une nuit aussi obscure en ces terres hostiles ? Même Elune n'ose pas pointer le bout de son nez ce soir ... Ecoute comme le silence est inquiétant et lourd de menaces ... Toute vie sur cette terre désolée est terrée en son trou ou sa tanière ...

Kelnaz accorda un bref regard désintéressé à Baldwin, faisant déjà signe à Gnakou de se remuer le popotin.

- Peu importe qui ou quoi m'attend dans les ténèbres. Je dois partir sur l'heure pour Ironforge y voir ma Reine, répondit Kelnaz sur un ton qui n'admettait aucune réplique.

Son regard se portait vers le sud, loin, très loin vers le sud. Par délà les montagnes. Ce n'était plus avec ses yeux qu'il regardait, mais avec son âme. Ce regard là aurait pu sonder l'Enfer lui même afin d'y retrouver ce qui lui apparaissait maintenant comme ce qu'il avait de plus cher au monde. Pour une fois la légendaire naïveté de Kelnaz avait disparu. Baldwin, qui connaissait pourtant très peu l'énergumène, comprit que rien au monde ne le ferait renoncer à cette décision aussi soudaine qu'imprudente.

- La route est longue jusque chez les nains, l'ami, murmura-t'il en posant sa large main sur l'épaule de l'elfe. Ma monture est courageuse et puissante. Elle pourra nous y conduire tous deux si tu le désires. Elle a coutume de porter un chevalier en armure et n'en souffrira nulle peine insurmontable ...

Puis, jettant un sourire ironique en direction de Gnak qui semblait bien alourdi par sa panse pleine :

- Quant à ton ami le gros matou, il pourra bien faire la route à pattes. Il semble qu'un peu d'exercice lui serait encore profitable, même après ses glorieux exploits de cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Toffu
Admin
Toffu


Nombre de messages : 93
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2006

Définition du Handicap. Empty
MessageSujet: Lettre à Kelnaz   Définition du Handicap. Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:31

Cher ami

Voilà un moment déjà que je n’ai plus reçu de lettre de ta part.
J’espère que pour toi tout va pour le mieux. J’ai bien rigolé quand j’ai lu ton dernier passage concernant ton gourmand de tigre qui t’a mangé tes bottes pleines de vase… Toi et lui formez une équipe hors pair … et … vous me manquez …

Alors que j’étais devant la banque d’Ironforge un personnage très charismatique m’a interpellé. Il connaissait notre Tabar. Sir Baldwin un ami à toi m’a-t-il dit.
Je lui ai remis ce pli avec espoir qu il te le transmette. J’espère que c’est chose faite.

J’ai beaucoup progressé dans ma formation de mage depuis nos derniers contacts. Je essayé à la maîtrise des éléments de feu à Ironforge. Le feu et la glace un curieux mélange peu pratiqué par les mages d’Azeroth j’en conviens …
J’ai une grande nouvelle à t’annoncer, la reine Ansaldia m’a fait l’honneur de m’inviter parmi les dirigeants de notre grande famille. Ce fût un honneur pour un petit gnome comme moi car tu le sais nous ne sommes pas toujours considérés à notre juste valeur par les autres races …

J’ai reçu des nouvelles assez grave concernant mon passé. Je suis à la recherche d’un alchimiste pouvant me renseigner sur une mystérieuse commande de l’Ordre des Oradrims qui continue à chasser secrètement les adeptes de la magie noire. Il semble que je sois lié à une affaire inquiétante. II se peut que je fasse appel à tes grands talents de guerrier prochainement car je sens que l’ombre grandit en moi chaque jour. Les douleurs que je dois vivre sont parfois insupportables. Mais la famille est là pour me soutenir.

Ivanof est devenu un très bon guerrier et fait reculer un peu chaque jour les forces de la horde au goulet de Warsong. Dygitaline est devenue un tireur d’élite et effraye tout Strangleronce avec sont terrible serpent des vents. Addema, que tu ne connais pas nous aide grandement dans nos quêtes, elle et moi suivons la même formation ? J’ai moins de contacts avec les autres depuis quelque temps. Notre petit groupe de raid à pris sous son aile une jeune prêtresse du nom de Zibrine, j’espère te la présenter un jour. Ewilnius, Evalia et Ioban entrent peu à peu parmi les grands d’Azeroth, quel honneur pour Lynoris ! Notre reine est moins présente, elle a besoin de repos et de solitude ce qui est tout à fait normal vu sa lourde tâche.

Peut-être as tu entendu dire que le clan Lynoris traverse une période trouble mais je reste toujours confiant malgré mes propres difficultés.
Voilà bien une occasion de faire parler les mauvaises langues. Nous sommes nombreux et beaucoup restent distants et cheminent de leur côté … ils ignorent sans doute beaucoup de choses de notre vie, des liens qui nous unissent … ce qui se passe dans les coulisses de notre clan .J’ai été assez inquiet pendant un moment de cette affluence de monde chez Lynoris ce qui en rend la gestion plus délicate. Il y a eu des venues et des départs le plus souvent sans un mot, mais que nous soyons 100 ou 10 cela importe finalement peu car je défendrai l’honneur de Lynoris jusqu’au bout et marcherai avant tout avec ceux qui se montreront à la hauteur, auront l’intelligence de cœur suffisante pour lutter contre l’ombre et ses influences grandissantes jusque dans le secret nos pensées, parfois même à notre insu. Car c’est dans nos comportements les plus mesquins que les forces du mal prennent leur source d’énergie et peuvent nous faire basculer dans l’ombre.
N’oublions pas qu’il nous faut connaître l’inconscience de l’ombre pour nous éveiller aux forces de la lumière qui nous conduiront à la victoire. Quel sera le choix de notre âme ? Quel sera la destin … nul ne le sait.
Tant pis pour ceux qui n’auront pas compris ou qui n’auront pas voulu connaître ce qui fait la force et le secret de notre famille.


Oui peut-être ne nous sommes pas toujours compris mais je suis certain d’une chose … nos routes se sont croisées et se croiseront encore car tel est le destin.

Soi sans crainte, je veille sur notre reine.

Toffu
Revenir en haut Aller en bas
Kelnaz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2006

Définition du Handicap. Empty
MessageSujet: Re: Définition du Handicap.   Définition du Handicap. Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:47

Veille sur ta reine, l'ami, car elle n'est plus la mienne, pas plus que n'est le sien le fusil qui arme désormais ma main ... J'aurais voulu continuer la route à vos côtés mais ne m'en sens pas le courage et surtout pas l'inspiration ... Je vous souhaite néanmoins bonne chance. Pour ma part je retourne dans les terres du Nord. Ce que j'ai vu et entendu ici m'a fait regretter mon retour. Je m'en retourne sans haine, sans histoires, ni mépris ... Ignorez moi si vous me croisez, je ne vous en aurais nulle rancure et peut être même de la reconnaissance.

Que l'ennemi connaisse votre pitié,
et que vous n'ayez pas à implorer la sienne.

Sincèrement.

Kelnaz.
Revenir en haut Aller en bas
Toffu
Admin
Toffu


Nombre de messages : 93
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2006

Définition du Handicap. Empty
MessageSujet: Entre fiction et réalité : la virtualité.   Définition du Handicap. Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:42

Et bien oui ... Tu l'as dit toi même il faut du courage !
Et surtout ne pas prendre tout ceci trop au sérieux'
Crois-tu que tout est toujours rose? Que dans un groupe c'est toujours la bonne entente? Qu'il n'y a jamais des désaccords ou des malentendus?
Vivre ensemble c'est ça.
Tu as des regrets et bien oui je veux bien comprendre. Regret = souffrance.
Saches que Lynoris avait besoin de joueurs comme toi et au lieu d'être mécontant, tu aurais pu prendre ton courage à deux mains et faire de Lynoris l'espoir que tu en avais.
Tu aurais pu te faire le défenseurs des valeurs qui sont les tiennes et au lieu de celà tu es parti déçu, avec tes regrêts.
Puis tu a fait de moi le responsable de ce que tu as appelé une humiliation alors que je me suis toujours montré ton ami.

Dans un conflit en général les deux partis sont en tort ... Ce que je dis et que je repète, moi petit gnome souvent insignifiant pour les humains c'est qu'un conflit nait d'un malentendu dans la plupart des cas.
L'ombre plane sur Lynoris je te l'avais dit ... mais celà ne veut pas dire que les choses sont mortes.
J'ai dit à ma reine ce que je pensais et je t ai dit également ce que j'en pensais ... Je m'escuse, avec les gnomes il faut savoir lire en tre les lignes ...
Comme dit un vieux dictons humain "l herbe n'est pas plus verte ailleurs" et tu connaitras sans doute beaucou d'autres guildes ...

Voilà j'ai passé du temps, beaucoup de temps. A me montrer sincère, vrai ...
pour quelqu'un que j 'esstimais en valoir la peine.

Une dernière chose : C EST UN JEU !!!! C EST POUR SE DETENRE!!!!

Tout est dit.

Mes amitiés sincères et Adieu.

Toffu afro
Revenir en haut Aller en bas
Kelnaz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2006

Définition du Handicap. Empty
MessageSujet: Re: Définition du Handicap.   Définition du Handicap. Icon_minitimeSam 11 Nov - 18:54

Adieu Toffu et quelle que soit l'image que tu garderas de moi, saches que je ne porte jamais de rancune envers quiconque. C'est le privilège des esprits simples, comme l'est celui des humains de se chamailler parfois. Je me garderais bien de donner des leçons de morale à qui que ce soit, je n'en suis pas digne ... et franchement ça ne me fait pas tripper ... je garderai juste le goût amer d'un gâchis ... qui n'est dû qu'à moi, il faut le préciser. Savoir faire son mea culpa peut parfois coûter, mais reconnaître ses fautes ne m'a jamais semblé une tare.
A l'attention de ceux qui arrivent : sachez que vos aînés font de leur mieux dans une tâche difficile, pour ma part j'arrive à peine à l'élastique de leurs chaussettes (même de celles d'un gnome, Toffu).
Sans rancoeur. je vous souhaite un bel avenir.
Bonne chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ivanof




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

Définition du Handicap. Empty
MessageSujet: Re: Définition du Handicap.   Définition du Handicap. Icon_minitimeDim 12 Nov - 16:01

Dommage je t'aurais bien inviter à boire une thunderbrew l'elfe plus nain qu'un nain !!
Revenir en haut Aller en bas
ewilisius




Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : malakoff 92240
Date d'inscription : 24/09/2006

Définition du Handicap. Empty
MessageSujet: Re: Définition du Handicap.   Définition du Handicap. Icon_minitimeJeu 16 Nov - 0:34

kel...... je te lai jamais dit mais t un mec genial demem toffu et les autre je vous merite pas ..... je pense que je vais mactiver dans lynoris histtoire de meriter d'etre citer dans vos post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définition du Handicap. Empty
MessageSujet: Re: Définition du Handicap.   Définition du Handicap. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition du Handicap.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYNORIS :: ESPACE DETENTE :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser