LYNORIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYNORIS

Révélez le héro qui sommeil en vous...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 OUVREZ CE POST !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ansaldia
Admin
Ansaldia


Nombre de messages : 84
Localisation : Astranaar
Date d'inscription : 23/09/2006

OUVREZ CE POST ! Empty
MessageSujet: OUVREZ CE POST !   OUVREZ CE POST ! Icon_minitimeJeu 9 Nov - 16:14

Bonjour à tous...

Je sors quelque peu du contexte de notre guilde pour vous parler de quelque chose qui me tient à coeur...

Mon metier me confère les pouvoirs de donner une instruction fiable (j'y met tout mon coeur en tous cas) à des jeunes, parfois des moins jeunes.
La route et ses dangers.

Je ne contrôle malheureusement pas ce qu'ils feront par la suite avec leur voiture et leur vie.

C'est pourquoi je me dois de donner des conseils bateaux que "tous ici connaissent". Malheureusement, en France, 75% des conducteurs se déclarent conduire prudement, et pensent que le danger vient des autres.
C'est une belle manière de se disculper.

Je fais moi-même des erreurs, croyez le, mais il faut avoir un sens du "savoir-devenir", pour être un bon conducteur. Le savoir-devenir est une remise en question perpetuelle de soi-même pour pouvoir avancer.

Ne négligez pas certains aspects de la conduite, s'il vous plait, j'en ai marres de voir des gens qui "savent très bien ce qu'ils font", crever, tous les ans.

un peu de culture :

En 1973, date unique dans la sécurité routière, où 3 règles essentielles sont mises en place...

Pour les anti-politiciens, sachez que ces règles n'ont pas été mises en place pour "faire chier le monde", elles ont été réfléchies ! Elles se basent sur des statistiques qui ne trompent pas !

Les 3 causes majeures et determinantes de
l'aggravation
d'un accident sont :

- L'alcool
- La vitesse
- L'éjéction HORS de l'habitacle dans la durée post-impact.

SOIT POUR VOTRE SECURITE ! ET UNIQUEMENT DANS CE BUT !

Ont été inventés :

- Une loi sur le taux d'alcoolémie ( 0.5g par litre de sang MAXIMUM)
- Des limites de vitesses (50 en ville, 90 Hors agglo, 110 sur voie rapide, et 120(pour nos petits Belges) 130 (pour les Frenchies) sur autoroute.
- Et cette PUTAIN DE CEINTURE DE SECURITE !!!

Alors, certains vous diront "des gens sont morts, PARCE QU'ILS avaient la ceinture de sécurité" OUI ! ==> Il n'y a pas de solution innée et fondamentale à ce problème !

Un accident par définition est une situation de choc INCONTROLABLE dans laquelle est mise en cause plusieurs facteurs négatifs...ça veut bien dire ce que ça veut dire, on ne controle pas ce qu'il va se passer.

La ceinture est une mesure PREVENTIVE OBLIGATOIRE qui à tué des gens, quelques personnes...

ET QUI entre autre, a SAUVE LA VIE à 25.000 personnes par an en France depuis 1973 !

Le risque, si la voiture brule et que la personne est coincée?

Si vous n'aviez pas la ceinture et que vous n'avez pas été ejectés de l'habitacle, vous avez à 97,51% de chance été projeté contre le pare-brise de la voiture, ce qui vous provoque un choc dit "trauma-cranien" qui est à l'origine d'une perte de conscience...

Soit vaut il mieux être coincé et pouvoir faire quelque chose? Ou être en mesure de s'échapper rapidement mais être totalement inconscient?

Oui, je suis chiante, oui, je vous emmmerde avec ça. Mais je vous aime tous ! Alors bordel, votre vie, vos amis, votre famille, vos passions, vos rêves, votre satané jeu !

Soyez prudent, avant que tout ne s'arrête en une fraction de seconde irrémédiablement...

OUVREZ CE POST ! Crash17mw2
Revenir en haut Aller en bas
https://lynoris.forumactif.com
ewilisius




Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : malakoff 92240
Date d'inscription : 24/09/2006

OUVREZ CE POST ! Empty
MessageSujet: Re: OUVREZ CE POST !   OUVREZ CE POST ! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 0:38

ansy c pige et pas qun peu merci de soccuper de nous JE TIEN A DIRE GG A TOUTE LA GUILDE ET QUE PAR TOUT CE QUE VOUS VOULER JE VOUS AIMLE TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


jespere un de ces4 voir tout le monde! en vrai^^ car c un plasir de rencontrer des gens comme vouset surtout des gens qui se preocupent des autre(merci a digi toffu adena pour les lecon daltruisme quil transemettent lynoris est ptete en cris eet alors a nous de la redresse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
OUVREZ CE POST !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYNORIS :: ESPACE DETENTE :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser