LYNORIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYNORIS

Révélez le héro qui sommeil en vous...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'histoire de Toffu ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toffu
Admin
Toffu


Nombre de messages : 93
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2006

L'histoire de Toffu ... Empty
MessageSujet: L'histoire de Toffu ...   L'histoire de Toffu ... Icon_minitimeLun 20 Nov - 2:15

Toffu que vous connaissez est en fait la copie presque conforme de mon tout premier perso qui s'appelait également Toffu.

Il était mage lui aussi. C est à travers ses yeux que j'ai découvert wow et appris le langage des initiés de ce jeu.

Je suis un jour tombé sur des gars sympas de mon âge qui m'ont invités dans leur guilde. Ah que j'étais heureux.

J'ai mis beaucoup de temps à monter mon Toffu et beaucoup de plaisir aussi. J'ai découvert l entraide avec cette guilde.

Les règles y étaient strictes simples mais justes. Il y avait un souci de cohérence. oh ce n'était pas une grande guilde, 20 membres à tout casser.

Je me souviens de ce "nettoyage "que l'on faisait régulièrement ... les personnes non inscrites au forum dans les délai prévus était tout simplment expulsée de la guilde. Celà me paraissait aller de soi c'était la règle.
Celà faisait partie du contrat. Qui rentre chez nous s inscrit au forum mais n'est pas obligé d'y participer. C est simple il suffisait de s'informer sur le forum des événements organisés.

J'ai bcp participé dans cette guilde bien plus que chez Lynoris je dois dire. Pas loin de 80 posts sur le forum en un mois. Création de règles, proposition d'idées ...

Elle était très ouvertes aux idées et propositions cette guilde mais les règles étaient les règles et chacun devait s y conformer.

Bien sûr elle avait ses qualités mais aussi ses défauts ...

Il y avait 15 réguliers dont la plupart étaient toujours ensemble.

Un jour Dygitaline m'a invité à jouer sur le conseil de Ombres ... quel dilem pour moi. Dans un premier temps j ai joué sur les deux servers.

Nous étions dans la giulde de l'alliance écarlate je n 'aimais pas car il y avait trop de monde.
Puis Dygi m'a proposé de la suivre chez Lynoris qui venait d'ouvrir. Là j ai monté un second Toffu. J'y ai découvert le Rp et ca m'a franchement bien plu. Ma première phrase a été oh une petite guilde !

plus tard j'ai du faire un choix. Et j'ai choisi Lynoris.

Ma guilde a bien regretté mon départ ...

Dès ce jour Toffu 2 a grandit plus vite ... grâce à l'aide quil y a reçu.

Sans rien demander je suis devenu dirigeant de cette guilde. J'ai accepté le poste pensant faire profiter la guilde du peu d'expérience que j'ai. J'ai également été chef de clan de deux teams en fps sur call of duty 2. Evidement trouver des joueurs motivés c est pas simples et j ai connu pas mal d'histoires ...
C'est sur base de mon peu d'expérience que j'ai posé des actes chez Lynoris.
Etre dirigeant pour moi c'est diriger pour un mieux c'est pas juste un titre. C'est donner de son temps et de son énergie pour les autres pour qu'ils s'amusent. Les informer, leur rappeler les choses importantes ... mais aussi éliminer "les parasites" (voir post d'Ansy) Bref c'est se mouiller, faire des choix, communiquer.
J'ai pris ce rôle à coeur car j'aime m'investir et faire profiter les autres de ce temps que je peux consacrer.

J'en arrive maintenant à me rendre compte que je suis mal compris ... pourtant je n'ai jamais eu d'accrochages dans les rôles qui m'ont été confiés auparavant ... J'ai sans doute changé.

J'ai essayé de faire en sorte que chacun soit inscrit. Je sais que je suis dur mais je reste juste. Il faut respecter le contrat de guilde. Sans règles il n'y a pas d'ordre et cette guilde est déjà bien grosse à gérer ...
Sans vouloir être péssimiste je peux vous dire à qu'à moyen terme toute guilde ou team sur internet est vouée à l'échec. Ceux qui ont beaucoup joué sur le net s'en rendent compte. Un groupe croule aussi vite qu'il se monte. Les groupes qui tiennent sont souvent tenus pas un staff solide et soudé. Combien d'entre vous n'ont pas changé de guilde déjà?
Chacun de mes actes a été fait en concertation avec Ansaldia ou d'autres dirigeants qui étaient d'accord avec moi.

Je me retire un temps pour laisser vivre cette guilde sans mes services et pour me laisser le temps de prendre du recul ... car je n'ai plus de plaisir. Car si je n'ai pas la paix dans mon boulot j'espère au moins l'avoir chez moi.

J'espère que vous me comprendrez ...

A bientôt.

Toffu
Revenir en haut Aller en bas
ewilisius




Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : malakoff 92240
Date d'inscription : 24/09/2006

L'histoire de Toffu ... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Toffu ...   L'histoire de Toffu ... Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:23

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors la je snif Shocked affraid Sad ..... toffu je taodre ..... et pis jai pas le role dun dirigeant je prefere suivre mais sans oublier que jai un cervau
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Toffu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FERMETURE DU CDO
» Toffu, Dygitaline, Addema...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYNORIS :: ESPACE DETENTE :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser