LYNORIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYNORIS

Révélez le héro qui sommeil en vous...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comemnt jouer... mieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Swiftstalk




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2006

Comemnt jouer... mieux Empty
MessageSujet: Comemnt jouer... mieux   Comemnt jouer... mieux Icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:50

Salut la guilde!
Ceci est mon premier message que je vais posté sur ce forum.

Alors ce post va parler de quelques manières différentes de jouer. Il y a pas mal de manières de jouer mais ici je vais parler de jouer "à la sourit" et "au clavier".

Commencons comme cela. Jouer "à la sourit" veut dire qu'on joue avec un curseur qui va aller ce ballader sur l'interface pour aller selectionner les attaques. Il ne faut pas. Il ne faut pas aller cliquer les attaques avec la sourit si on veux vraiment jouer rapidement et efficacement contre mobs et joueurs. Pour commencé a jouer vraiment efficacement et devenir puissant contre les autres joueurs (Muhahaha) il faut jouer avec le clavier et la sourit. Le travail du clavier doit etre celui du "Cliqueur d'attaques"; il faut mettre toutes ces attaques en raccourcis sur son clavier. Avec toutes les attaques mises en raccourcis votre sourit servira aussi a beaucoup. C'est avec la "libération" de la sourit qu'on va pouvoir gagner de la mobilité. La sourit va servir a tourner la camera, faire tourner le perso et la camera et, si vous aimez, le faire aussi avancer en avant (personnellement je n'utilise pas les deux boutons pour le faire marcher en avant). Alors, avec cette combination nous avons: toutes les attaques sur le clavier et une facilité a tourner et a faire sauter dans tout les sens votre personnage.

Les raccourcis que vous mettez sur le clavier. Pour faire cela il n'y a que quelques conseils a vous donner. Il faut tout d'abord prendre des prioritées. On ne va pas mettre (pour un mage par exemple) son transfert sur "[SHIFT]+[R]" ou quelque chose comme sa. Il faut mettre, par exemple, toutes ces attaques instantanées, où il faut utilisé beaucoup de vitesse ou tout simplement des attaques que l'on utilise le plus en combat, dans un endroit facilement arrivable avec vos doigts. Puis, il faut que vous coisissiez vos raccourcis pour qu'ils vous conviennent le plus. Pour qu'ils conviennent le plus: à votre style de jeu, où vous mettez le plus vos doigts etc.

Une chose que vous trouverez assez énervant c'est que c'est difficile a s'y habitué quand on n'a jamais jouer comme cela. Je vous conseil de les changer et apres aller vous entrainé en duels contre un ami ou en allant combattre contre des mobs avec quelques niveau en moins (pour de pas risquer de mourir). Avec cet entrainement il faut surtout s'abstenir d'aller cliquer sur l'interface avec la sourit! Essayer le plus possible d'aller cliquer sur votre clavier les différents raccourcis pour les attaques. Vous vous tromperez peut etre quelques fois mais au bout d'un certain temps (pas trop long, en tout cas pour moi) vous vous y habituerez et vous verrez l'efficaciter déchainée!

Je vous raconte vite fait ma petite histoire. J'ai un mage 60 sur un autre serveur. C'est mon premier perso et j'ai jouer "à la sourit" pendant mes premiers 55 lvl (environ). Quand je m'approchais du lvl 60 mon ami m'a demander si je voulais apprendre a "vraiment" jouer bien. Moi, une personne qui aime bien le pvp lui ai dis "oui". Alors il m'a expliquer cette technique. Au début je voulais pas changer, c'étais trop saoulant pour moi. Je pensais que sa n'aurais rien vraiment changer. Mais un jour je me suis décidé et j'ai fais le changement; je me disais: "Toute façon si je change et sa ne plait pas, je continu de jouer "à la sourit"." J'ai mis toutes toutes mes attaques en raccourcis et j'ai commencé a jouer. Je me suis entrainé avec un pote le soir même à faire des duels. Sa m'a vraiment aidé. Le jour apres je suis aller tuer des mobs. Apres un peu pres deux jours je m'étais deja habitué. Bon après j'ai du faire des perfectionnements, des raffinements. Et bon apres peu etre une ou deux semaines vous vous y servez habitué completement et vous verrez la différence comme sa m'est arrivé. Vous verrez aussi que si vous etes privé de clavier (de raccourcis) un moment vous n'arriverez plus très bien a jouer "à la sourit" =p.

Juste un exemple rapide de comment je joue. J'ai un clavier QWERTZ et j'avance avec [W], recule avec [S], tourne la camera et perso a droite avec [D] et le faire tourner a gauche avec [A]. Mes racourcis sont tous posés autour des ces touches pour que mes doigts arrivent facilement a les chopper.

Voila. J'aimerais vraiment que vous me disiez toutes vos contradictions, propositions pour améliorations ou même compliments Wink sur ce sujet.

Merci d'avoir lu.

Swift

PS: sa serais cool que vous ecriviez aussi la façon dont vous jouer (sourit ou clavier?). Juste pour voir un peu près qui joue comment dans la guilde.

PSS: j'ai ecrit ce post sur "Classe: Mage" parce que j'ai un mage et mes exemple sont sur lui et que j'ai décider de mettre ce post après une conversation avec Toffu, un chère mage à qui j'aimerais donner la connaissance pour avoir du pouvoir avec plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zogzog

Zogzog


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2006

Comemnt jouer... mieux Empty
MessageSujet: Re: Comemnt jouer... mieux   Comemnt jouer... mieux Icon_minitimeVen 1 Déc - 1:19

J'avais toujours joué clavier/souris avec mon prêtre, et depuis que j'ai reroll mage, je joue tout le temps uniquement avec le clavier, à part le chasseur, classe avec laquelle il est bien mieux de jouer clavier/souris.
Revenir en haut Aller en bas
katanga

katanga


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/09/2006

Comemnt jouer... mieux Empty
MessageSujet: Re: Comemnt jouer... mieux   Comemnt jouer... mieux Icon_minitimeVen 1 Déc - 13:41

Coucou,

Moi aussi j'ai un mage et avec celui-ci je joue également clavier/souris. Mais par contre avec mon voleur, je joue beaucoup à la souris. Je pense que ca dépend du type de personnage et de sa facon de jouer.

Avec Céladin, mon mage:
CLAVIER principalement + SOURIS pour la caméra et sélectionner les mobs/persos.
Clavier Azerty.

Z S Q D Avant-Arrière... + A E Déplacement latéral
2 boule feu
3 boule givre
4 Instant feu
5 Proj Arcanes
6 AOE Arcanes
7 Enflammer
8 Nova
9 Mouton
) Cône
= Transfert

Les sorts plus longs à incanter comme AOE Feux ou Blizzard, je les joue souris.

Pour lancer un combat, je sélectionne l'adversaire à la souris. Une fois engagé je lâche ma souris et ne la réutilise que si je dois me repositionner.

En fait près de mes touches de déplacements, je mets mes sorts que j'utilise énormément. Comme on doit quand même s'arrêter pour les lancer, je peux lâcher brièvement mes touches.

Si je me déplace entretemps (poursuite ou éloignement), je repasse sur mes touches de déplacement.
Ma main droite elle passe de la souris aux touches 6 7 8 9 = (plutot vers la droite) et vice versa selon la situation (repositionnement ou attaque instant).

Comme le mage doit être immobile pour attaquer principalement, je pense qu'il est aisé de s'habituer ainsi.

Avec Katanga, mon voleur:
Là par contre je joue différemment. Pourtant je l'ai créé après Céla, donc je suis déjà habitué à jouer beaucoup au clavier.

Mais comme ici je dois beaucoup me déplacer, cliquer beaucoup sur les attaques en me déplacant, changer fréquemment d'adversaires... je joue beaucoup à la souris pour lancer mes attaques.

J'ai un ami qui a un voleur 60 et il fait pareil aussi.

Je ne sais pas par contre si c'est la meilleure solution, mais pour mon voleur, c'est celle qui me convient personnellement le mieux. Sauf quand dans un combat sérré tu loupes ton bouton^^ et tu te fais kill à cause de cette erreur... ^^^

En conclusion, y a des classes CLAVIER, d'autres SOURIS et certaines MIXTES.

Pour mage et palouf, je pense que CLAVIER est le mieux.
Voleur et Chasseur, SOURIS.
Les autres j'ai pas d'expérience donc je ne sais vraiment pas.

Si tout le monde pouvait donner son avis, ce serait bien de comparer, d'apprendre les petits trucs de chacun.

Katanga
Revenir en haut Aller en bas
Toffu
Admin
Toffu


Nombre de messages : 93
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2006

Comemnt jouer... mieux Empty
MessageSujet: Super   Comemnt jouer... mieux Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:41

Voilà un homme d'expérience !
Je te remercie pour ces riches enseignements que tu nous partages là.

C'est GG Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Swiftstalk




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2006

Comemnt jouer... mieux Empty
MessageSujet: Re: Comemnt jouer... mieux   Comemnt jouer... mieux Icon_minitimeVen 1 Déc - 21:47

Merci d'avoir lu ce post Smile

Bon alors j'ai quelques trucs a dire.

Pour ma part avec mon voleur, mon mage et un chasseur 60 que je partage avec un mon frère, je joue toujours: sourit pour camera et tourner le perso et clavier pour vraiment toutes les attaques.

J'aimerais vraiment vous montrer ig comment je suis capable de me retrouvé toujours dans votre dos dans un duel Cool , grece a cette technique.

Avec chasseur je pense que c'est mieux. Sa permet vraiment de courir avec 180° de l'ennemi pour pouvoir lui lancer des attaques. Mage c'est la même chose avec attaques instant.

J'aimerais ajouter qu'il faut vraiment essayer de selectionner les mobs et joueur avec la touche de tabulation. Sa sert vraiment enormément pour avoir de la vitesse.

Puis un truc que je te conseil Katanga... Ton mage, pourquoi tu lui a mis que des chiffres? Vous savez que dans l'inetrface on peut faire apparaitre CINQ barres d'actions différentes et leurs attribuer a toutes des raccourcis! Avec sa je peu mettre mes attaques toute autour de mes doigts qui font avancer le perso. J'utilise en total, sans conter les [SHIFT]+[quelques chose] ou [Ctrl]+[quelque chose] ou [Alt]+ [quelque chose], ces lettres et chiffres :
(clavier QWERTZ)

[W] [S] [A] [D] pour tourner dans tout les sens Wink

Puis pour attaques: [Q;E;R;F;G;V;C;X;Y;1;2;3 et un truc a cote de l'"Y" qui fait "<"ou">" ou "\"] Puis j'ai des trucs comme [Alt]+[Q] et plein d'autres.

Avec tout ces raccourcis maitrisé je peu vraiment tout controler apart la camera avec le clavier. Et avec la sourit plus les touches [W;S;A;D] je peux me mettre quand je veux 180° de l'ennemi.

J'utilise aussi une touche surt ma sourit pour: Nova de glace, par exemple. Par exemple... si tu veux contresort quelqu'un... tu vas pas aller le cliquer a la sourit. Franchement je trouve qu'il faut mettre ses raccourcis sur presque toutes ses attaques.

Humm enfaite avec t'as technique avec les boutons :123456789)= et la technique que tu utilise... j'arrive pas a m'imaginer entrain de lancer un trai de feu avec un angle de 180° de ton ennemi et courir en même temps.

Pour voir les cinq barres d'actions sur l'inface il faut aller sur le menu puis "Interface" et quelque part en haut il y a l'option pour activer les barres; enfin pour les voir sur l'interface.

J'aimerais vraiment jouer avec vous ig pour vous montrer des choses ^^, et peut etre te faire changer de style de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
ewilisius




Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : malakoff 92240
Date d'inscription : 24/09/2006

Comemnt jouer... mieux Empty
MessageSujet: Re: Comemnt jouer... mieux   Comemnt jouer... mieux Icon_minitimeLun 4 Déc - 21:02

swift tu va pouvoir meclairr jarrive pas moi a donner dautre raccouci je fait echap raccourci je vais chercher les truc de ms barre daction (les bon) et je fou des lettre pas moyen de declcher un sort( genre si pour bar action inferieur droite 1 je fou la letre qui n'est pas mise genre imaginon A sur le sort on voit la lettre mais quand jappuie dessu ca marchye pas jaimerai perso tout mes sort comme ca de fait a ce qu je puisse pas switcher en treles brre daction 1 a 6 mais avoir tout les osrt de vant moi et pppuyer sur une touche pour les lancer genre appuyer sur trm.... par ex et je balancerai des sort non programme dans la barre daction 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comemnt jouer... mieux Empty
MessageSujet: Re: Comemnt jouer... mieux   Comemnt jouer... mieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comemnt jouer... mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYNORIS :: CLASSE :: MAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser