LYNORIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYNORIS

Révélez le héro qui sommeil en vous...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LYNORIS.

Aller en bas 
+2
Zogzog
Ansaldia
6 participants
AuteurMessage
Ansaldia
Admin
Ansaldia


Nombre de messages : 84
Localisation : Astranaar
Date d'inscription : 23/09/2006

LYNORIS. Empty
MessageSujet: LYNORIS.   LYNORIS. Icon_minitimeMer 8 Nov - 11:20

Je tiens à remettre les choses en place.Sur un certain nombre de points.

Je suis une personne passionnée. J'ai créée cette guilde après avoir eu une très mauvaise experience, en effet, je suis rentrée dans un processus qui m'a dévalorisée.

Ma première guilde, connue et reconnue à travers le serveur était "Le Lotus d'Ansaldia" ou le premier concept de commerce de WoW, tous serveurs confondus. J'ai créé un magasin de plantes, dans lequel, j'ai instaurée une hiérarchie, ce qui m'a pris un temps certain. Ziøn, notre cher Australopitteque, était le gérant du magasin de StormWind. Il a connu la belle époque du Lotus. J'avais prêt de 300 client réguliers sur ce serveur, et les 3/4 des gens connaissent Ansaldia pour cela. J'avais un tarif, je faisais des fiches de paye. Mes vendeurs faisaient un certain temps par semaine de vente, en échange d'un salaire fixe dominical de 2po pour les employés, 5po pour les responsables et 10po pour les dirigeants. Et j'ai réussi à faire fortune, si vous entendez des gens dire que je suis riche, vous saurez pourquoi. Malheureusement, ma gentillesse (appelons cela "connerie") m'a perdue. J'ai voulu être généreuse, et de fil en aiguille, des employés mal-intentionnés m'ont ruinés. J'ai dissous le Lotus un beau soir où je me suis rendue compte que des commandes tombaient à flot, que mes trois magasins ne me suffisaient plus et que j'avais 20po sur moi, pour 8Heures de travail d'Herboristerie et de gestion par jour.

(...)Déprimes, etc...

J'ai décidé d'oublier cela, et de re-creer une guilde, comptant sur ma notoriété, j'aurai pu rentrer dans n'importe quelle grosse guilde, mes relations me le permettaient. NON !

J'ai voulu faire une guilde à dominante RP (et PvE) dans laquelle je ne reprendrais pas le schéma propre des autres guildes qui se "disent" RP et dont on a jamais entendu que la vie IRL des gens.

Objectif : Une guilde RP qui bouge, qui ne se resume pas à un groupe d'amis qui se fendent la poire, ça ne m'interesse pas. Une guilde dans laquelle des choses sont organisées, une guilde dans laquelle le respect et l'entraide ne sont pas présent uniquement sur l'annonce de recrutement comme c'est très souvent le cas. Bref, j'ai mise en place cette guilde par conviction.

L'idée était comme le dit son nom, de partager mon histoire avec les vôtres. A la base, je souhaitais que les 4 soeurs Lynoris soient réunies. Ansaldia et Kaëlyne, les jumelles....Imeona, la grande....et Evalia la petite. Malheureusement, Kaëlyne et Imeona, ne nous ont pas rejoins.
Alors j'ai montée cette guilde à la force de mes bras, mutilés par un passé douloureux. J'ai quelque part, à 70% mis mes personnages entre parenthèses pour aider les autres, pour organiser des RP, ce qui prends, Toffu en conviendra, un temps important, parmi d'autres choses de gestions également. Tout ceci combiné avec un metier IRL qui fait que je me lève le matin à 6H00 et que je rentre chez moi aux alentours de 20H - 20H30 et ce, 6 jours sur 7. Bref, autant dire que je passe le plus clair de mon temps à me fendre pour les autres ici.

Besoin d'aide par ci, besoin d'une instance par là, une idée, un mob, une information ou un loot à rechercher, organiser, leader et gerer tout cela.
Dites vous bien que vous avez tous des envies et des besoins, ce que je conçoit aisement, mais vous êtes 40 ! Là, reside le problème...Ansaldia aussi grande soit elle, n'a que deux mains, et un seul ordinateur. Et moi même dans tout cela? ===>

===> Et bien, me suis-je dis, quand on créé une guilde, on en assume les avantages et les inconvénients. Certes, ça me dégoutte souvent de ne pas pouvoir me consacrer un peu à moi...

...Mais vous savez ce qui dégoutte le plus? C'est de le faire et d'avoir l'impression que certains n'en ont rien à cirer.

Et mon problème actuel réside en ce sens...après tous ses efforts, comment expliquez vous si peu de reconnaissance (ou alors toujours les même qui me soutiennent et toujours les même qui me rabaissent). Le continuum de la vie fait que quand on aide, on ne reçoit pas, et je veux bien m'y faire, mais ça me prendra du temps, parce que vous ne m'enleverez pas de l'idée que dans "Entraide" il y a "Entre" !
L'organisation d'un groupe d'une trentaine d'actifs, dirons nous, n'est pas chose aisée, chacun ses empêchements, chacun ses obligations, et moi j'ère au milieu de tout cela, essaant de mettre les miennes de côté pour satisfaire celles des autres.
Soit, un système politique n'a PAS de solution parfaite, apprenez-le si vous ne le saviez pas.Il y a des choses qui vous plairont dans ma façon de gouverner, d'autres pas. Je vous demande de vous RENDRE COMPTE du travail que je fournis et de tolérer certaines de mes erreurs !

Je suis la première en ligne de mire, certes, et ça, c'est normal.Mais maintenant, je vais pousser ma gueulante, pour vous traduire concrêtement ce qui me déplait en ce moment, aux gens intelligents de faire la différence entre le volume de ma voix, et la detresse qu'elle traduit :

A vouloir organiser un PvP (chose que je hais par dessus tout), je me suis mise en froid avec Kelnaz, qui n'a pas compris le si peu d'interet que les gens ont pour mon travail, et en voulant VOUS défendre, mon rôle de reine, contre ses objections (qui pour moi étaient parfaitement fondées), je l'ai perdu, et aujourd'hui, j'ai mal.
A faire des instances, et à y passer des heures, j'ai mise, Iobane vous le confirmera, ma quête de prêtre qui me tenait TANT à coeur durant 2 semaines. La s'en ai suivie la PREMIERE (et derniere je vous rassure) fois, où j'ai demandé de l'aide, j'ai mis un post pour aller au temple avec moi, pour me permettre de finir ma quête de prêtre.
PERSONNE ne s'est présenté, tout le monde m'a laissée toute seule dans mon embarras ! Je suis partie avec un groupe PICK UP, c'est un comble, MOI reine d'un royaume qui prone l'entraide ! je l'ai assez mal digéré, je vous l'avouerai.
j'ai prévenu une semaine à l'avance pour aller en HL, notre première HL, je me suis entendue dire que je n'avais pas prévenu assez tôt ! MERDE ! me suis je dit? (pardonnez moi d'être cru, c'est pas hyper féminin, mais les pouvoir des mots merites parfois d'être utilisé) Vous foutez vous de ma gueule?? Est ce que quelqu'un n'a pas l'impression ici qu'une injustice se produit???

Je ne vous demande pas un effort spectaculaire... et pardonnez moi d'être incisive, mais je ne macherai pas mes mots :

Je suis à l'origine de 103 Scholomance, 69 Baron, 42 UBRS, j'ai connu le rejet, je sais ce que c'est...croyez moi, le druide est la plus belle classe, mais dans les instances HL, vous n'avez pas votre place, vous êtes USELESS (ne servir à rien, tdt). J'en étais à un point d'en arrêter le jeu ! Mais je me suis battue pour qu'on arrête de me sortir que le druide Heal ne valait rien !
je suis partie un jour à UBRS (formation à 10, donc 2 heal principaux obligatoires), et me suis retrouvée avec une prêtresse TRES connue, dont je tairais le nom, sur ce serveur. Elle a commencé à faire ce que j'ai en HORREUR et qui m'enerves à un point incroyable, elle commence à faire du "Over-heal".
Over- heal : Incanter 2 soins sur une même personne, ce qui rend inutile l'un des 2 soins, et qui plus est, cause une perte significative de mana, dans une instance où l'économie de mana est plus que de rigueur.

Savez vous pourquoi elle faisait du Over heal (donc soignait mon groupe), parce que le druide n'est pas capable d'être Main heal (Heal principal), oui, le druide n'a pas sa place. J'ai tenu tête, et elle a quitté le groupe, nous nous sommes retrouvés avec un "heal Useless" dans un^groupe de 9 ! Tout le monde a dit on arrête, et moi, j'ai dit on continu.

Nous sommes arrivé jusque Drakki avec très peu de pertes, Nous avons tombé Drakki à 9, avec un seul Heal "incompétent". Il n'y a pas eu un seul mort, en une seule fois, et Elune me fit un clin d'oeil ce jour là... La robe du dévot est tombée, pauvre prêtresse.

Cette jeune fille a laissé la robe du dévot à désenchanter, par conviction que le druide ne sert à rien ! Aujourd'hui, si vous dites à cette personne que le druide ne sert à rien, elle s'enervera en vous disant que le prêtre n'arrive pas à la cheville du druide ! Sans aller jusque là, j'ai prouvé que j'avais ma place... Et cette histoire a fait le tour d'Azeroth, on en parle parfois encore.

Alors je connais le rejet !Mais je n'en suis pas l'investigatrice ! ce n'est pas à moi de subir des choses de ce genre.

De 2 choses :

1/ Les personnes qui pensent m'apprendre à MOI comment faire des HL et comment gérer le heal, elles devraient se remettre en question, je pense, et ce qui est sur, c'est qu'avant de critiquer le système, on y entre ! Vous savez "bonjour, Aurevoir, Merci" et je répond quand on me parle sur le canal, les règles élémentaires de politesse et de bon sens quoi.

2/ Et ceci, je ne le cacherai pas, concerne directement Aerendir / Addema. Ecoutes bien cela : le rejet du prêtre spé ombre, je le connais. Mais crois moi, tu es en face d'une personne qui adore le spé ombre, et je défends quiconque de dire que c'est nul, parce qu'on ne critique pas ce que l'on ne CONNAIT pas ! le prêtre spé ombre est un des plus gros DPS du jeu, et la seule classe que je prendrai sans hésitation en guise de DPS principal, si il n'y a pas de mage, c'est bien le prêtre spé ombre ! MAIS le prêtre spé ombre est un DPS et NON un soigneur, ne nous y trompons PAS ! Ca n'a rien à voir !

Voilà, après cette lecture, vous penserez ce que vous souhaitez de moi !Peu m'importes, mais au moins, si vous me jugez comme vous l'avez fait, à l'avenir, vous le ferez en connaissance de cause, et non, comme par le passé, sur des vulgaires présomptions sordides et dénuées de sens !

Votre reine dévouée, mais fatiguée...Ansaldia Lynoris.
Revenir en haut Aller en bas
https://lynoris.forumactif.com
Zogzog

Zogzog


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2006

LYNORIS. Empty
MessageSujet: Re: LYNORIS.   LYNORIS. Icon_minitimeMer 8 Nov - 12:39

Je... tiens à m'excuser pour les propos que j'ai tenu lundi... Tu as tes problèmes, j'ai les miens et j'étais pas trop dans mon assiette, et quand en plus je vois que les gens invités à faire l'instance ne viennent pas, on est en droit de pousser une gueulante. Je veux bien être d'accord qu'il peut y avoir des obligations/empêchements, mais lorsqu'on s'inscrit, on vient!
Par ailleurs, je n'irais pas jusqu'à dire que je déteste les instances, mais c'est pas ma tasse de thé non plus... Mais rien ne m'empêche d'en faire une de temps en temps avec vous, au contraire, ca me ferait très plaisir (faut juste me prévenir à l'avance, sinon j'ai trop de devoirs que j'aurai très bien pu faire le week-end. study Je sais, je suis un flemmard, on me le dit assez souvent :p).

"Dites vous bien que vous avez tous des envies et des besoins, ce que je conçoit aisement, mais vous êtes 40!"

>Je crois que tu viens de mettre le doigt sur quelque chose, le recrutement. Hier, j'ai eu la joie de pouvoir m'entretenir avec un nouveau membre, il m'a l'air plutôt sympathique, mais il ne connait pas la différence entre le PvE/Rp (ce que, Toffu et moi, nous lui avons expliqué). Je ne tiens pas à savoir qui l'a recruté, mais il faudrait, qu'avant chaque nouvelle admission, que l'on explique clairement que nous sommes avant tout une guilde RP!


Pour finir, je tiens encore à présenter mes excuses à Ansaldia, je n'aurais pas dû m'énerver et j'espère que ce que nous avons dit là fera bouger les choses dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ansaldia
Admin
Ansaldia


Nombre de messages : 84
Localisation : Astranaar
Date d'inscription : 23/09/2006

LYNORIS. Empty
MessageSujet: Re: LYNORIS.   LYNORIS. Icon_minitimeMer 8 Nov - 12:42

Sans nul doute *sourit* Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lynoris.forumactif.com
Iobane

Iobane


Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2006

LYNORIS. Empty
MessageSujet: Re: LYNORIS.   LYNORIS. Icon_minitimeMer 8 Nov - 13:13

Je voudrai que l'on demande au membres une "obligation" de passé sur le forum. Déjà cela résoudra bien des problèmes. Si les gens veulent faire des instances qu'il le marquent ici. Et ne pète pas un cable car aucune instance n'est prévu alors qu'elle le sont. Ce forum fait parti de lynoris. Donc pour moi un minimun de participation est obligatoire. A vous de voir ...

Si on marque, que l'on vient, ces que l'on vient. A part cas super grave.
Revenir en haut Aller en bas
Toffu
Admin
Toffu


Nombre de messages : 93
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2006

LYNORIS. Empty
MessageSujet: Obligation pas d'accord   LYNORIS. Icon_minitimeMer 8 Nov - 15:05

Bonjour

Avant tout je commencerai pas répondre à Iobane. Du peu d'expérience que j'ai, je peux dire qu'il est impossible et nuisible d'obliger. Néanmoins j'ajouterai qu'il est souhaitable d'être informé.

Ecrire sur un forum c'est pas focrément le truc de tout le monde...

S'inscrire et venir aux nouvelles est un minimum.

Ce qui par contre peut-être obligatoire est l'inscription au forum en guise de "contrat d'engagement dans la guilde". Seront retirés de la guilde toutes personnes qui ne sont pas au moins inscrites et ce malgré de nombreuses demandes ... sans obligation d'y écrire. Mais en sachant que si elles souhaitent participer au mieux dans la guilde il est fortement conseillé de jeter un oeil à l'occasion pour se tenir informé des dernières nouvelles.

Voilà ce que je propose ...

Toffu
Revenir en haut Aller en bas
Toffu
Admin
Toffu


Nombre de messages : 93
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2006

LYNORIS. Empty
MessageSujet: Réponse d'un mage dans l'ombre ...   LYNORIS. Icon_minitimeMer 8 Nov - 15:24

Bonjour ma reine

C'est l'oeil attentif et le coeur serré que j'ai lu ce dernier post. Je me suis dit :"Enfin!"

Cette réponse forte et néanmoins sincère me touche particulièrement et je pense qu'elle tombe à point. Oui Addema a mis le doigt, il y a bien un problème latent qui se dissipera avec l'air du temps. Soyons clairs, soyons vrais et prennon le temps de s'expliquer.

J'apprécie ta sincérité, celle-ci dépasse à mes yeux la forme que peuvent prendre tes paroles ... A ceux qui ne veulent voir que la forme et non le ffond, tant pis pour eux (où qu'ils se choisissent un perso Hordeux bête et méchant). Ta forme est ce qu'elle est, pour ma part je l'accepte comme telle.

Je tiens à te dire que j'ai été très sensible au passage concernant Kelnaz car j'ai eu quelques contactes avec lui après sa sortie de la guilde. C'est quelqu'un de très très bien ... d'un côté comme de l'autre il y a eu beaucoup d'émotions ... et je pense de souffrances.

Seule l'indifférence touche les gens qui ne s'apprécient pas ...

Avec patience, je veille sur ma reine et l'intégrité de son royaume ...

Merci pour tout.

Toffu
Revenir en haut Aller en bas
Ziøn

Ziøn


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

LYNORIS. Empty
MessageSujet: Re: LYNORIS.   LYNORIS. Icon_minitimeMer 8 Nov - 16:39

ca y est on s'absente un mois et tout va mal. haaaalalalala qu'est-ce que vous ferez sans moi Razz:P
bon tout ca pour dire que NORMALEMENT je reviens en decembre passer les vacances et que je VEUX voir un guilde equilibrée saine
ou la bonne humeur reigne.
ET QUE LE PREMIER QUI TOUCHE A ANSY JLUI FAIT LA PEAU!!
j'ai vos adresse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ivanof




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

LYNORIS. Empty
MessageSujet: Re: LYNORIS.   LYNORIS. Icon_minitimeMer 8 Nov - 22:39

*lève sa bière*

Mwoui....Je suis d'accord avec tout ça !

(j'avais pas le droit de ne pas répondre mais je n'en dirais pas plus si ce n'est que ce problème prend trop d'empleur)

*Bois sa bière cul sec*

une reine trop gentille ... Oui c'est une évidence et c'est normal, ce qu'il manque c'est une/un dirigeant dictatoriale (pas trop non plus) mais plus stricte (Iobane ^^ ? ) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LYNORIS. Empty
MessageSujet: Re: LYNORIS.   LYNORIS. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LYNORIS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lynoris excuser moi .... de la part de votre cher ewi
» Aux cuirs de Khornya
» Lynoris ; une histoire de coeur
» Recensement des familles de la guilde Lynoris.
» Evalia Lynoris, Belle et Mortelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYNORIS :: ESPACE DETENTE :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser